Historiquement, les artefacts et le souvenir collectif attestent que le chanvre a toujours été un must incontournable du terroir méridional : l’appareillage de la marine (voilage, cordage, uniforme…) ; vases d’apothicaires de l’époque, tout comme les mémoires populaires de remèdes de grand-mère (soupe et salade de feuilles fraiches, teintures mère…) ; ou même comme nourriture favorite des animaux, le chènevis est la meilleure des amorces pour la pèche et il améliore le chant des oiseaux…
Regain de popularité généralisé.
Actuellement, le chanvre jouit chaque jour davantage d’une affection croissante et d’une popularité grandissante concomitantes à la récente renaissance de l’engouement outre-Atlantique envers sa version à taux de THC élevé qui a fortement contribué à dépoussiérer son image : pour le rasseoir à sa place de panacée de la société, en tant qu’article à la fois haut de gamme et relativement bon marché, également fleuron de l’avant-garde d’un avenir pérenne, aisé et abondant en applications diverses et variées pour le plaisir et le bien-être de plus grand nombre.
Un fixateur d’odeur, une ligature organique, une senteur odoriférante sans comparaison.
Quintessence de l’alchimie, elles s’imposent comme la pierre angulaire de toute création cosmétique et autre composition aromatique ou odoriférante qui se respectent. En effet, d’une à quelques gouttes suffisent à améliorer le rendu final de vos réalisations. Que ce soit sur le plan de la fixation de l’odeur et de la durabilité de sa tenue ; aussi bien qu’en tant que ligature des constituants organiques ; ou tout bonnement pour la senteur 100% pure et naturelle du chanvre à maturité. Approximativement, un hectare de fleurs est nécessaire à la distillation d’un litre. Selon le parfumeur – créateur Patrick Jansen : « Toute une palette olfactive s’offre, de l’anisée aux plus fruitées, en passant par les notes ambrées avec des touches de miel et d’encens. »
Tous nos produits sont livrés dans un délai de 96 Heures (jours ouvrables)